Du mercredi 6 au samedi 9 janvier 2016, de nombreux professionnels et chercheurs de l’univers de l’informatique et des nouvelles technologies de tous les coins du monde étaient présents au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Parmi les participants, 60 « ambassadeurs » de la Haute et la Basse Normandie y seront présents pour promouvoir le savoir-faire français.
La Normandie est la région de France la plus célèbre pour son savoir-faire dans l’univers informatique. C’est la raison pour laquelle une soixantaine d’ingénieurs de la région ont décidé de participer au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.
Le CES représente une bonne occasion de présenter les dernières innovations technologiques françaises auprès d’un public international très divers. Lors de l’édition 2015, l’événement a rassemblé près de 160.000 visiteurs en provenance de 140 pays. De plus, cette année, la France sera le 2ème pays à plus forte présence du classement d’exposants.
La Normandie et son savoir-faire en matière d’innovations technologiques
Tandis que les Etats-Unis sont reconnus pour la qualité des applications développées, le point fort des ingénieurs français réside plutôt dans leurs idées originales. En Normandie, 1ère région productrice de lin en Europe, les chercheurs ont su exploiter cette ressource agricole dans plusieurs secteurs d’activité, y compris pour la conception d’objets innovants. De plus, les entreprises normandes qui utilisent le lin pour produire des fibres biologiques disposent d’une certification à cet effet.
Au fil des dernières années, les entreprises normandes ont utilisé le lin comme composante de différents prototypes et produits innovants de l’industrie automobile, de la construction ou encore des sports et loisirs. C’est ainsi que les raquettes de tennis innovantes d’Artengo, le radôme pour les radars ou encore le chariot de service SmartCart ont vu le jour. Les raquettes de tennis Artengo quant à elles se sont avérées être une solution très pratique pour les joueurs, qui peuvent désormais analyser leurs mouvements et leur jeu grâce aux capteurs intégrés.
Les objets connectés et les accessoires high-tech se démocratisent dans les entreprises
Dans les entreprises d’aujourd’hui, les professionnels sont de plus en plus nombreux à utiliser des objets et accessoires high-tech. Tandis que la plupart utilisent régulièrement des Smartphones et des appareils mobiles, d’autres objets connectés s’installent petit à petit dans les bureaux. Le stylo 3D quant à lui est utilisé par les architectes, les designers et d’autres professionnels qui réalisent régulièrement des prototypes de leurs produits.
A l’heure où les terminaux mobiles et les objets connectés sont de plus en plus présents dans les bureaux des entreprises et lors de différents événements, les professionnels ne peuvent plus se passer de certains accessoires high-tech. C’est le cas des clés USB, l’accessoire incontournable du transfert et de la sauvegarde de fichiers. C’est pourquoi le réseau Promocadeaux® vient de lancer le site Promotec.fr, son nouveau catalogue dédié aux clés USB et aux accessoires high-tech personnalisables, que vous pouvez offrir à vos clients et partenaires.