Le T-KI tour de l’orientation professionnelle bientôt au Havre

Le T-Ki tour va faire escale au havre les 23 et 24 novembre 2009. Concept imaginé et réalisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Havre, le T-Ki tour cible l’orientation professionnelle des jeunes

Du 23 au 24 novembre, le car podium du T-KI tour, concept de la CCI de la ville du Havre, fera étape dans sa ville d’origine. Véritable road show, le car podium accueillera collégiens, lycéens, étudiants, parents et même enseignants pour aborder le thème de l’orientation professionnelle. Il proposera divers outils et rendez vous sur le monde professionnel.

Les acteurs du secteur de l’orientation accueilleront les jeunes demandeurs dans un espace équipé de salons, et échangerons avec eux des conseils et des informations sur leur futur projet professionnel. Des professionnels viendront témoigner et partager leur environnement et leur quotidien au sein de l’entreprise.

Un pôle multimédia équipé du logiciel Inforizon sera à disposition des jeunes, avec un questionnaire ciblant leurs centres d’intérêts pour établir la liste des métiers leurs correspondants le mieux.

Deux bornes « explorateur des métiers » contenant plus de 400 clips métiers viendront également compléter les informations fournies par les conseillers d’orientation et les professionnels.

Le T-KI tour est un événement dont le principal objectif est de déclencher une prise de conscience et de réflexion des jeunes sur leur avenir professionnel, et s’inscrit dans une démarche de valorisation des entreprises et des filières de la région Normande.

Ne se limitant pas qu’à la ville du Havre, le car podium fera escale dans 9 autres villes du territoire de l’Estuaire de la Seine, jusqu’au 4 décembre 2009.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse