Lassarat condamné à 120 000 € d’amende par l’Autorité de la Concurrence

Le groupe Lassarat a été sanctionné pour concertation avec d’autres entreprises sur les prix lors des marchés 2005 et 2006.

120 000€ d’amende. Voilà ce que devra payer le groupe havrais Lassarat, spécialisé dans le grenaillage, le sablage, le décapage UHP, la peinture industrielle, et la métallisation, pour s’être entendu avec d’autres entreprises à l’occasion des marchés 2005 et 2006, lors de la réfection de quais, grues et écluses des ports du Havre, de Nantes – Saint-Nazaire et de Brest.

Sanctionné plus lourdement que d’autres – entreprises françaises épinglées – pour le caractère répété des pratiques sur la période de 14 mois, et pour sa forte implication et position de leader dans le secteur, l’entreprise havraise a en revanche vu ses difficultés financières être prises en comptes par l’Autorité de la Concurrence (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse