La croisière s’amuse au port du Havre

L’activité croisière est en progression constante au Havre. Symbole de ce succès, la compagnie Costa, qui s’y installe en tête de ligne.

La saison des croisières, c’est pour bientôt. Le 9 mars 2011 précisément, pour une fin située au 14 décembre, neuf mois plus tard. L’Aida Cara ouvrira la fête, pour l’année une nouvelle fois très riche de cette activité qui se porte à merveille au Havre : 88 escales sont prévues, et 160 000 personnes attendues sur les paquebots… Et du côté de l’office du tourisme, on annonce une année 2012 encore meilleure que la 2011 !

A noter que le Queen Elizabeth montrera son museau à quatre reprises, et qu’enfin la compagnie Costa s’est dotée d’une nouvelle tête de ligne. Le Costa Magica permettra aux croisiéristes de voyager vers les grandes capitales du Nord de l’Europe (source : Paris Normandie).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse