Kindarena, ainsi se nommera le palais des sports de Rouen

Après le stade du Mans, c’est au tour du palais des sports de Rouen de céder aux sirènes du naming. Cette future enceinte aura pour nom Kindarena.

Il ne verra le jour qu’au mois de septembre 2012, mais on connaît déjà son nom. Ah c’est original, ça c’est sûr. Le futur palais des sports de Rouen aura pour nom Kindarena. Mieux ou moins bien que MMArena au Mans, c’est à voir. Peut-être que le nom de l’enceinte rouennaise sonne moins pub que l’enceinte mancelle, c’est toujours ça.

Mais le concept est le même, il s’agit du naming. Pratique courante dans certains pays, tendant à le devenir ici. Pratique qui veut qu’une grosse société mette un paquet d’argent pour qu’un stade ou une salle de sports porte son nom. Là, pour le coup, il s’agit d’un accord entre Ferrero France et la CREA (Communauté de l’agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe), un accord de 4,6 millions d’euros sur 10 ans.

 

2. Boycott des Verts et des Communistes

Et Kindarena, vous l’aurez compris, il s’agit d’un dérivé de Kinder. Le coût total du projet revient à 52 millions d’euros, financés aux 2/3 par l’agglo. Le tout pour une salle flambant neuve, à la capacité de 6 000 places, qui accueillera notamment les basketteurs rouennais et qui sera inaugurée en septembre 2012.

Côté réactions, le PDG de Ferrero France, Frédéric Thil, a parlé d’« étape majeure » ; Laurent Fabius, le président socialiste de la CREA, a trouvé ce naming « légitime », tandis que les Verts et les Communistes ont boycotté « ce partenariat déséquilibré et mensonger, contribuant à instaurer l’idée que l’entreprise privée aura permis la construction de l’équipement » (source : La Tribune).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse