International : le WWT Le Havre proposera de nouveaux services aux entreprises

Suite à un audit approfondi, le World Trade Center Le Havre, géré par la CCI du Havre, vient d’obtenir la Silver Certification qui lui permet d’apporter aux entreprises du territoire des nouveaux services et des prestations sur mesure pour les accompagner dans leur développement à l’international.

Cet audit permet à la World Trade Centers Association de vérifier la qualité des services proposés, l’adéquation de l’offre par rapport au marché, ainsi que le respect de certaines obligations.

Gage de qualité supplémentaire, le Service d’Informations Economiques du WTC Le Havre vient d’être qualifié comme l’un des plus performants parmi les 336 WTC dans le Monde.
Un réseau de 750 000 entreprises dans le monde Créée en 1968, la World Trade Centers Association (Siège: New York) est aujourd’hui une des premières organisations mondiales et gère un réseau de 336 WTC repartis dans plus de 90 pays (dont 13 en France).

Elle teste et développe de nouvelles approches afin de rendre le commerce plus efficace et entre les 750 000 entreprises de son réseau.

2. Visibilité à l’international

Le WTC Le Havre développe son offre de services et propose aux entreprises :
un centre d’information économique en partenariat avec la CCI du Havre et l’Observatoire International, un centre d’affaires, des clubs et des réunions thématiques, un service d’accompagnement personnalisé et un centre de
formation.

En partenariat avec les réseaux d’appui au développement à l’international, le WTC permet aux entreprises du territoire :

– d’être accompagnées dans la recherche d’informations commerciales,

– de développer des partenariats et de nouvelles relations d’affaires,

– de s’ouvrir sur des marchés étrangers avec une aide à l’implantation et à la création,

– de communiquer et promouvoir leur activité via le réseau WTC,

– d’organiser des missions commerciales à l’étranger et des rencontres BtoB.

Il accompagne également les entreprises étrangères dans leur implantation et leur développement en Normandie.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse