Havre Caux Initiative a débloqué 3M€ d’aides aux entrepreneurs en 2009

Havre-Caux Initiative, association qui soutient la création d’entreprises en Seine-Maritime, a été très active en 2009, malgré le ralentissement de l’activité économique.

Affiliée au réseau national France Initiative, l’association Havre-Caux Initiative, accompagne la création ou la reprise d’entreprise à travers un système de prêts d’honneur et une aide technique, dans le département de Seine-Maritime.
Elle constitue, par conséquent, un bon observatoire d’analyse de l’activité économique développée à l’échelle locale.
Et les chiffres d’activité qu’elle a générés au titre de l’année 2009 sont particulièrement éloquents.
En 2009, 54 dossiers ont été validés par les comités d’agrément, ce qui représente une enveloppe globale de 3 millions d’euros d’aides débloquées au bénéfice des entrepreneurs.
Selon Blandine Bierre-Juin, qui dirige l’association, « un montant total de 4 millions de prêts bancaires, adossés à ces aides, ont permis la création ou le maintien de 462 emplois ».
Comme les 246 plateformes du réseau France Initiative, l’intervention de Havre-Caux Initiative ne se limite pas à un soutien financier ponctuel, mais se traduit au contraire par un véritable tutorat technique, qui reste actif jusqu’au remboursement du prêt.
En Haute Normandie, l’association travaille en collaboration avec les acteurs institutionnels et privés que sont la Région Haute-Normandie, le conseil général de Seine-Maritime, la CCI du Havre, la Caisse des Dépôts et Consignations et la Caisse d’Epargne de Haute-Normandie.

Post author

Laisser une réponse