Des ex-salariés de Renault manifestent au Havre

D’anciens salariés de l’usine Renault de Sandouville ont manifesté hier, sur la zone industrialo-portuaire du Havre, contre la réforme des retraites.

Ils sont privés de ressources pour plusieurs mois, vont même peut-être devoir être obligés de chercher du travail. D’anciens salariés de l’usine Renault de Sandouville ont manifesté hier près du site, implantant un barrage sur la zone industrialo-portuaire du Havre, contre la réforme des retraites.

Agés aujourd’hui de 58 ou 59 ans, partis dans le cadre d’un vaste plan de « départs volontaires » en 2008-2009, ces ex-Renault devaient être pris en charge par les Assedic. Seulement voilà, réforme de la retraite oblige, ils se retrouvent aujourd’hui, on l’a dit, sans ressources.

Nicolas Guermonprez, secrétaire du syndicat CGT de l’usine, de conclure : « Le gouvernement manque de respect envers ces salariés qui ont donné plus de 35 ans à Renault » (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse