Mobilisation autour de la ligne Caen – Rennes

Les militants de l’ADPCR (Association pour la Défense et la Promotion de Caen – Rennes) ont sensibilisé population et élus d’Avranches sur les problèmes liés à cette ligne.

Vingt ans que ça dure. L’ADCPR (Association pour la Défense et la Promotion de Caen – Rennes) n’est pas morte, elle l’a encore prouvé ce dimanche 28 août, en organisant à Avranches un pique-nique et une randonnée de 7 km, ce dans le but de réclamer la modernisation de la ligne. Une ligne dont certains rails datent de… 1911 ! Ce qui oblige les trains à ne rouler qu’à 40 km/h sur certaines portions.

Population et élus étaient donc conviés à cette journée, célébrant le centenaire de Caen – Rennes, où l’accent était également mis sur le fait que la desserte ferroviaire du Sud-Manche était insuffisante. Ce à quoi a répondu Laurent Beauvais, président du conseil régional, que cette ligne était la première de Basse-Normandie en termes d’investissement (source : France 3).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse