La Havraise Christine Lagarde à la tête du FMI

La ministre de l’Economie et des Finances quitte son poste après avoir été officiellement nommée directrice générale du Fonds Monétaire International.

Elle était favorite, et elle a gagné. Christine Lagarde, Havraise de 55 ans, quitte son poste de ministre de l’Economie et des Finances. Et ce au bout de quatre années. Elle a été nommée directrice générale du FMI, en remplacement d’un autre Français, Dominique Strauss-Kahn, soupçonné de viol depuis le 15 mai dernier.

Les membres du conseil d’administration de l’institution en ont décidé ainsi. Le soutien de la Chine, du Brésil et des Etats-Unis aussi, sans doute. C’est la première fois qu’une femme est nommée à la tête du Fonds Monétaire International. De quoi changer la face du monde ? Rien n’est moins sûr…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse